Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Les parents disent oui au privé !
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
17.12.2009 16:15:08
Les parents disent oui au privé !
Citation :
Selon un sondage CSA, rendu public le 15 décembre, une famille sur deux voudrait scolariser ses enfants dans le privé.
La raison ? Une grande majorité (84 %) pense que ces établissements assurent un enseignement de qualité.
Les auteurs ont fait le constat suivant : moins les personnes interrogées sont diplômées, plus elles aimeraient inscrire leur progéniture dans le privé. Ces écoles apparaissent alors comme "une meilleure chance d’ascenseur social".
Aujourd’hui, en France, seul un élève sur cinq fréquente le privé. Cet enseignement, payant, reste difficilement accessible aux familles modestes.
Alix
17.12.2009 17:01:04
faut avoir les moyens c'est comme tout....
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Christeo
Administratrice
18.12.2009 08:08:21
entre vouloir et pouvoir, il y a un monde....... et puis, l'enseignement dans le public, c'est pas si mal que ça.
GigiLune
18.12.2009 09:01:50
coucou,
alors pour avoir tester les deux, je me permets de donner mon avis.... dès que je peux, mes enfants retournent dans le privé ( même si je dois manger des patates ) le privé reste certes cher dans les grandes villes, mais il est plus qu'abordable dans les campagnes... d'ailleurs beaucoup de familles peu aisées y inscrivent leurs enfants ( parfois nombreux )
dans le privé , pas de grèves... les enseignants sont rarement malades, les enfants sont encadrés et les cours sont de qualité ... tous les privés ne se valent pas mais pour moi , après X affectations, le constat est clair : je préfère le privé. ( trop de soucis pour le moment dans le public dont nous ( moi et ma famille ) subissons le système )
je respecte le choix de chacun, je donne juste mon avis...
Christeo
Administratrice
18.12.2009 09:10:02
Oui, c'est très très cher dans les grandes villes..... et pas toujours de qualité.
Si encore les gens en avaient pour leur argent mais ce n'est pas toujours le cas (je parle de la Côte hein, parcequ'ailleurs, je ne connais pas).
Nange
18.12.2009 09:15:53
coucou
j'donne mon avis aussi.
j'ai testé pour mon ainé qui a pris ça pour un centre de loisirs et qui n'a rien fait de bon. ça m'a couté un fric fou pour rien donc pour lui, public et ma foi, il s'en sort plutot bien.
pour ma princesse, privé et c'est parfait.
elle s'y plait, bosse bien, les profs sont compétents mais coté argent..... c'est pas donné du tout.
on fait des efforts et pour l'instant on est récompensés. pourvu que ça dure
GigiLune
18.12.2009 13:44:48
en fait public ou privé, le combat est le même... c'est l'equipe enseignante ou pedagogique qui fait la réputation d'un établissement... si les gens sont engagés, professionnels, s'il ont la foi en ce qu'ils font, alors l'enseignement est de qualité...
il reste heureus'ment des profs devoués et passionnés , dans le public comme dans le privé...il est juste important de se renseigner sur la réputation d'un établissement avant d'y inscrire son enfant ( quand on a le choix, ici le privé est à 30 bornes...)
Revue de presse
Page
1
sur
1