Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Jeux dangereux ! 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  05.12.2009 10:39:02  Jeux dangereux !  Répondre en citant  

Parlez en avec vos enfants..... Vous serez surpris d'apprendre que bien souvent, ça existe dans leur école.

Citation :
S’étrangler avec une écharpe, une ceinture, un foulard ou même ses mains… voilà les activités pratiquées dans les cours de récré.

Des jeux dangereux qui n’épargnent pas les plus petits. En maternelle, les écoliers sont adeptes du jeu de la tomate, consistant à retenir sa respiration.
Au total, treize décès liés à ces jeux de non-oxygénation, tous survenus au domicile des jeunes victimes, ont été recensés cette année. La plupart du temps, l’enfant découvre ces jeux à l’école et les reproduit seul, chez lui.

Il n’y a alors « personne pour l’aider à retirer le lien qui l’asphyxie », constate Christophe Rathelot, pédopsychiatre.
Afin de lutter contre ces hobbies morbides, ce dernier organise aujourd’hui et demain, un colloque international sur le sujet.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  05.12.2009 11:47:08   Répondre en citant  

c'est vrai, ma plus jeune m'en a parlé l'année dernière.
j'ai immédiatement signalé à l'école mais.......... ça n'a pas eu l'air de les interesser !!
j'en ai donc parlé à une asso de parents d'élèves et ça n'a pas bougé non plus.

j'ai envoyé une lettre à l'inspection d'académie et je suis allée voir le maire (avec d'autres parents tout aussi affolés que moi) qui a quand même bougé ses fesses.

depuis, il n'y a plus eu de cas.... mais en dehors de l'école, allez savoir...

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Valene est absentValeneSexe : Féminin 

Message  07.12.2009 07:42:47   Répondre en citant  

ma voisine a perdu son fils il y a 2 ans, pour cette imbécilité de jeu ! c'est dramatique et je ne trouve pas que les écoles se sentent bien concernée....

La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire (C.Miller)
 Nina est absentNinaSexe : Féminin 

Message  07.12.2009 20:47:11   Répondre en citant  

j'ai vu sur le journal d'aujourd'hui qu'un gamin de 10 ans a été retrouvé dans sa chambre....
il est mort pendu, c'est abominable !

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut