Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Marre du ménage !
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
05.12.2009 10:36:22
Marre du ménage !
Citation :
La répartition stéréotypée des tâches ménagères persiste !
Selon une étude de l’Institut pour l’égalité des hommes et des femmes, la gente féminine consacrerait toujours plus de temps que les hommes aux tâches ménagères et à l’éducation des enfants.
De leur côté, 70 % des messieurs s’occuperaient volontiers du jardinage ou du bricolage.
Mais cette répartition des tâches n’est pas sans conséquence, puisque les femmes disposent de moins de temps libre pour s’occuper d’elles.
Par ailleurs, ce phénomène serait aussi présent très tôt dans les esprits des garçons et des filles, dès 12 ans.
Alix
05.12.2009 11:41:17
aussi c'est un peu parceque nous, mamans, nous apprenons à nos enfants en différenciant les filles des garçons.
perso mes gamines savent faire le ménage, le linge (repassage compris) et en ce moment elles s'interessent à la cuisine (enfin.... je leur force un peu la main lol).
mais elles savent aussi faire du petit bricolage, montré par papa et ma grande adore la mécanique.
il n'y a plus à faire de différence de nos jours mais avant.... les filles à la cuisine et à la couture, les garçons à l'extérieur et malheureusement c'est encore le cas bien souvent (tout dépend aussi la religion, les coutumes.... le pays)
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
05.12.2009 12:30:09
Il n'y a pas d'égalité entre homme et femme, pourquoi y en aurait il ailleurs ?
Revue de presse
Page
1
sur
1