Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Obsédées par leur poids...
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
13.11.2009 10:17:53
Obsédées par leur poids...
Citation :
10 ans à peine, et déjà obsédées par les kilos !
Les adolescentes ont toujours été préoccupées par leur poids. Mais aujourd’hui, cette obsession commencerait de plus en plus tôt.
Selon une étude dévoilée par le Times, les petites filles, dès l’âge de 10 ans, veulent déjà être minces.
A qui la faute ? On pointe du doigt, forcément, les couvertures des tabloïds affichant des mannequins « taille de guêpe ». Les ados veulent leur ressembler et répondre ainsi aux critères de beauté de la société.
En même temps, on observe une dramatique baisse de l’estime de soi chez les jeunes filles qui souffrent de problèmes alimentaires et se mettent au régime de plus en plus jeunes.
Ce n’est pas tout : près de 12 % des demoiselles, âgées de 11 à 13 ans, envisageraient de recourir à la chirurgie pour maigrir. A 21 ans, ce pourcentage grimpe à 50 % !
J'trouve ça très grave..... A cet âge là, je jouais encore à la poupée !
Je pense que les parents sont aussi responsables (pas tous bien entendu). A force de réflexions, ils poussent leurs enfants à rechercher la maigreur.....
C'est aussi une des cause de l'anorexie.....
Le paraitre, toujours !
Chouchou
blonde oui mais pas idiote lol
13.11.2009 16:50:21
ma fille est petite mais se regarde déja dans la glace en disant qu'elle a un gros bidon.
elle va se calmer je vous le dis !
Guizmo
14.11.2009 12:22:09
ma nièce de 11 ans est totalement obsédée par son poids pourtant depuis toute petite on dirait une crevette.
elle a dit à son père qu'elle ne veut pas lui ressembler plus tard (il est un peu enrobé), du coup, elle se met au régime (et moi ça me gonnnnnnnnnnnfle !!!!). je me demande d'ailleurs ce qu'elle peut bien manger à la cantine !
je me dispute avec ma frangine qui ne bronche pas mais......... rien n'y fait !
Pour les femmes et les enfants, la liberté c'est de contredire.
Revue de presse
Page
1
sur
1