Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  crise de.... noel 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Kiki est absentKikiSexe : Féminin 

Message  27.10.2009 12:16:24  crise de.... noel  Répondre en citant  

Citation :
A l’approche des fêtes de fin d’année, les listes pour le Père Noël commencent déjà à s’allonger.
Problème : le budget « cadeaux », lui, diminue.

C’est ce que révèle un sondage de Novamétrie, mené auprès de 3 000 internautes européens. En cette période de récession, la prudence est de mise.
Ainsi, les Français auraient décidé de se serrer la ceinture et d’être plus regardants sur les prix des cadeaux. Ils ne devraient pas consacrer plus de 306 euros en moyenne à leurs achats de Noël.
C’est un peu moins que le budget de nos voisins Britanniques, à hauteur de 400 euros. Quant aux Néerlandais, qui fêtent davantage la Saint Nicolas, ils ne débourseront pas plus de 182 euros.

je crois que ça va être le lot de pas mal de monde cette année...
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  27.10.2009 19:48:09   Répondre en citant  

Oui, je pense que ça va être une "généralité", malheureusement.
 Poupy est absentPoupySexe : Féminin 

Message  28.10.2009 10:05:03   Répondre en citant  

coucou

oui ça va être serrage de ceinture parce qu'il y a beaucoup de choses à payer à côté.
on fera du mieux qu'on peut.
 Ptibou est absentPtibouSexe : Féminin 

Message  30.10.2009 09:36:00   Répondre en citant  

J'ai reçu la taxe d'habitation.... Aie que ça fait mal !
Alors pour les cadeaux de Noël, je ferai avec ce qu'il me reste dans le porte monnaie.
 Valene est absentValeneSexe : Féminin 

Message  01.11.2009 16:27:01   Répondre en citant  

c'est dur c'est vrai mais on fera un petit quelque chose :)

La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire (C.Miller)
 Tatinette est absentTatinetteSexe : Féminin 

Message  02.11.2009 13:31:54   Répondre en citant  

Avec mes grands enfants, les cadeaux sont chers alors, on fait du mieux qu'on peut, on étale sur l'année et mes gamins sont d'accord :oui: Ils connaissent nos finances.

Pour les 2 grands, il y a le permis et pour la plus jeune le scooter (dûrement négocié) donc le jour de Noël, il y aura juste une bricole pour fêter (cette année, un parfum)
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 

Message  02.11.2009 18:20:40   Répondre en citant  

coucou

heureusement, en prévoyante que je suis, je me suis fais une petite cagnotte tous les mois et je vais pouvoir gater mes grands enfants (aide à l'achat d'une voiture et permis moto) et un bon repas, surement au restaurant.

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 Wani est absentWaniSexe : Féminin 

Message  04.11.2009 18:53:14   Répondre en citant  

houla chez moi on peut meme plus parler de light mais de noel épuré, minimal, essoré..... lol

on fera comme on peut avec ce qu'on a comme dit mon mari :)
 Nange est absentNangeSexe : Féminin 

Message  05.11.2009 09:34:28   Répondre en citant  

comme les collègues, même si ma fille a préparé une liste d'un km, elle se contentera de ce qu'on pourra acheter.

et cette année, épuration au sein de la famille, on ne fait que pour les enfants.
 Myssa est absentMyssaSexe : Féminin 

Message  07.11.2009 18:30:58   Répondre en citant  

coucou

avec le déménagement et les frais engagés, ce sera léger pour noel mais toute la famille le sait et comprend.
j'ai des enfants super..... :sourire:
 Malice est absentMaliceSexe : Féminin 

Message  14.11.2009 14:01:08   Répondre en citant  

budget serré mais un petit quelque chose pour chacun :clindoeil:
 Kila est absentKilaSexe : Féminin 

Message  15.11.2009 09:19:15   Répondre en citant  

je vois que les permis ont la cote lol
je m'y colle aussi.

petit budget, toute la famille le sait alors un bon repas pour nous réunir et quelques bricoles pour les plus jeunes.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut