Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Aller à l’école, ça rapporte ! 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  05.10.2009 13:03:32  Aller à l’école, ça rapporte !  Répondre en citant  

Citation :

Aller en cours pourrait rapporter gros ! Dès aujourd’hui, trois lycées professionnels de l’académie de Créteil expérimentent la mise en place d’une cagnotte collective.
Le but ? Lutter contre l’absentéisme.

Si les élèves cessent de faire l'école buissonnière, chaque classe pourra alors cumuler des mises, financées par le Haut commissaire à la Jeunesse tout au long de l’année.
« Pour que cela fonctionne, il faut une solidarité de groupe », souligne ce dernier. Le gain remporté à la fin de l’année devra financer un projet éducatif, comme un voyage scolaire, la création d’associations, une action sociale, l’achat de matériel informatique, sportif ou encore culturel…

N'importe quoi !! On gagnait quelquechose nous, si on allait à l'école ? Non, juste un coup de pied aux fesses si on n'y allait pas !!

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Althea est absentAltheaSexe : Féminin 

Message  05.10.2009 16:32:54   Répondre en citant  

quand je pense que mes parents n'ont jamais pu m'inscrire à un voyage scolaire car budget trop serré à la maison....
j'allais à l'école dans le but d'apprendre, pas parce qu'on me mettait une carotte sous le nez !
:s-colere:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  06.10.2009 09:39:33   Répondre en citant  

Et à Marseille, ils donnent des places pour le Vélodrome.....
 bambino est absentbambinoSexe : Féminin 

Message  19.10.2009 13:21:58   Répondre en citant  

Citation :
Après plusieurs jours de débats, Nicolas Sarkozy s’est montré très « réticent » au principe de la cagnotte scolaire pour lutter contre l’absentéisme.
Il a d’ailleurs précisé qu’il n’était pas concevable de rémunérer les élèves, simplement pour leur assiduité en cours.

Même si aller à l’école ne doit pas être considéré comme un mérite, l’idée de récompense n’est pas totalement exclue pour autant. Elle concernerait les écoliers les plus investis dans leur scolarité.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut