Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Carnet de liaison 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  17.09.2009 13:23:00  Carnet de liaison  Répondre en citant  

Citation :
L’académie de Toulouse a mis en place, dans 152 établissements, un nouveau système pour informer les parents sur la scolarité de leurs bambins.

De quoi s’agit-il ? D’une interface informatique, consultable via Internet, dans laquelle sont renseignés les résultats de chaque élève, tout comme leurs absences ou encore les éventuels problèmes de comportement.

Mais qu’en pensent les principaux intéressés ? Mécontents, ils se sentent, pour la plupart, surveillés

je trouve ça bien.... mais il y aura toujours un petit malin calé en informatique pour pirater le système :s-oui:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Bibou est absentBibouSexe : Féminin 

Message  17.09.2009 14:26:57   Répondre en citant  

tu m'étonnes que ça ne plaise pas aux élèves..... beaucoup de parents ne voient jamais ce fameux cahier... et encore moins les bulletins expédiés par courrier. :pasbien:

je trouve que c'est une bonne idée.
 GigiLune est absentGigiLuneSexe : Féminin 

Message  17.09.2009 17:06:43   Répondre en citant  

:rire: quand j'étais au lycée mes parents trouvaient étrange de ne pas recevoir mes bulletins héhé on avait organisé un réseau de copains avec des heures de garde de boite aux lettres !

c'est de bonne guerre...nan ?
 Clem est absentClemSexe : Féminin 

Message  17.09.2009 17:22:27   Répondre en citant  

mdr gigilune, j'ai connu ça aussi
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  18.09.2009 08:46:46   Répondre en citant  

Pourquoi pas :s-oui:

Mais il me semble qu'un test avait déja été pratiqué il y a quelques années et que ça n'avait pas fonctionné correctement.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut