Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Caf : la chasse aux fraudes
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
07.04.2011 13:43:01
Caf : la chasse aux fraudes
Citation :
Pour mettre un terme aux fraudes concernant les prestations familiales et sociales de la Caf, Roselyne Bachelot, la ministre des Solidarités, vient de lancer une vaste opération de contrôle.
Treize départements français seront particulièrement surveillés durant quatre mois. Au total, 619 contrôleurs sont mobilisés.
Concernant la Paje, les enquêteurs sont chargés de détecter d’éventuelles déclarations de nounou fictive
.
Autre cas de figure : celui des personnes vivant en couple mais se déclarant célibataires pour bénéficier de l’allocation de parents isolés.
Un premier bilan devrait être dressé au mois de juin, et un second en septembre prochain. Si le test s’avère concluant, il pourrait s’appliquer à d’autres départements.
Pour rappel : ces fraudes coûtent près de 675 millions d’euros par an à la Caisse nationale d’allocations familiales.
Mais comment on peut déclarer une assmat fictive ?
Martine
07.04.2011 15:42:16
J'ai une collègue licenciée, l'employeur plusieurs mois après faisait encore des déclarations PAJEmploi !!! Et quand elle s'en est plaint au directeur de la CAF, on lui a répondu que seul l'employeur pouvait intervenir
Christeo
Administratrice
07.04.2011 15:53:56
Oula oui c'est grave là car c'est compté dans le montant déclaré aux impots de ta collègue
Mais bon le parent dans ce cas là fait un faux et peut être puni par la loi car ta collègue reçoit les bulletins et peut prouver qu'elle n'est plus employée. J'te jure, les gens ne doutent de rien !!
Calou
08.04.2011 08:05:06
il était temps !! quand je vois comment profitent certaines personnes qui n'ont pas besoin, ça me fait mal au coeur !
L'oreille est le chemin du coeur.
Revue de presse
Page
1
sur
1