Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Il appelle sa fille Facebook 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 

Message  22.02.2011 14:33:28  Il appelle sa fille Facebook  Répondre en citant  

Citation :
Tunisie, Egypte, Libye, Yémen… les révolutions se succèdent dans les pays arabes et les réseaux sociaux permettent aux manifestants de communiquer, jouant ainsi un rôle majeur dans les mouvements de contestation.

Pour remercier Internet et son rôle dans la révolution égyptienne, ayant mené au départ du président Hosni Moubarak, un jeune papa a décidé d’appeler sa fille… Facebook !

Pour la petite histoire, selon le journal Al-Arham, le bébé aurait été couvert de cadeaux par sa famille et les voisins.

:s-toctoc-
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 

Message  22.02.2011 14:40:28   Répondre en citant  

la pauvre :toctoc:
 flo est absentfloSexe : Féminin 

Message  22.02.2011 14:43:02   Répondre en citant  

nan moi je trouve ça grandiose
il lui trouveront un surnom ..fafa ou facy (avec l'accent)

grace a internet déjà 2 dictateurs sont tombés ce n'st que le début .....
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 

Message  22.02.2011 14:47:54   Répondre en citant  

Grace à Internet ? Non......... Grace aux habitants sur place, pas à ceux qui se disent du pays mais qui restent bien planqués derrière leur écran.

Message  22.02.2011 15:07:48   Répondre en citant  

c'est quand meme grace aux réseaux sociaux qu'ils communiquent
sans ça la "donne" aurait été surement differente....
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  22.02.2011 15:55:26   Répondre en citant  

A quand une petite Twitter, un petit MSN, ou des jumeaux Google et Yahoo ?
On avait déja le chien Lycos :s-expldr:
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 

Message  22.02.2011 16:10:10   Répondre en citant  

mais c'est pas les gens sur Facebook bine installé devant leur ordi , le cul dans leur fauteuil qui ont fait bougé les choses : ce sont bien les gens sur place.

communiquer c'est bien mais ca fait pas tout...
belle pub pour facebook surtout

Message  22.02.2011 16:50:51   Répondre en citant  

nan je crois pas que ce soit totalement ça ...
facebook ,twitter et les autres ont reelement servis au gens sur place , dans leur pays ,
leur gourvernement avait fait statut-quo et blocus sur les communications ,medias ,radios, journaux pour justement les empechés de se reunir malgré les interdictions mais comme ces eéseaux sociaux sont "mondiaux " c'est eux qui ont servi de relais a l'information pour les tunisiens et les egyptiens .les dictateurs n'ont pas pu lutter contre ces réseaux

evidement qu'ils y a toujours des profiteurs et des planqués derrières leurs ordis mais ils ne valent pas la peine qu'on en parle
je sais que les "invasions" font peur" mais quel boulversement pour le monde ..;aucun economistes ,aucun sages n'avaient meme pensé a l'emancipation des pays arabes vers la democratie ...et si facebook et les autres y ont jouer un role , meme un petit et meme si au passage ils ont recuperer des sous ben moi je leur "merci" je ne peux pas en dire autant de mon pays et de mon gouvernement malheureusement

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut