Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  syndrome du bébé secoué 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 GigiLune est absentGigiLuneSexe : Féminin 

Message  18.11.2008 11:28:41  syndrome du bébé secoué  Répondre en citant  

coucou,

L'émission "les maternelles" de ce matin traitait du syndrome des bébés secoués... deux mamans étaient présentes sur le plateau pour témoigner... puis un reportage a été diffusé, reportage tourné à Necker ... dans les trois cas, les enfants secoués l'ont été...chez la nounou !! :pasbien:

ils n'ont pas donné de chiffres, je ne sais pas si la proportion de bébés secoués par une nounou est plus grande que celle par la maman ou le papa...mais je trouve ce reportage alarmant un peu déséquilibré...il aurait été bon je pense de noter que beaucoup de bébés secoués l'étaient aussi chez les parents car ce que l'on retient de l'émission c'est que sur trois cas concrets , c'est une nounou qui est en cause !
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  18.11.2008 11:40:57   Répondre en citant  

Coucou GigiLune

C'est malheureusement toujours comme ça... C'est toujours chez la nounou. Mais il m'aurait fort étonné qu'un parent soit venu sur le plateau pour dire qu'il avait tellement secoué son propre gamin que celui ci avait été blessé ou pire.

Dans notre société, les parents sont considérés comme parfaits et du fait de leur lien avec l'enfant, pas à même de les violenter de quelque manière que ce soit. Et pourtant.... L'actualité nous a démontré trop souvent le contraire.

Il y a des dingues partout. Personnellement, ce genre d'émission alarmiste et partiale me déplait au plus haut point.
 Eole est absentEoleSexe : Féminin 

Message  18.11.2008 12:34:04   Répondre en citant  

:mouais: j'espère qu'il va y avoir un forum ouvert sur ce sujet sur la chaine de l'émission afin qu'on puisse dire ce qu'on pense !

l'assistante maternelle est toujours coupable de quelquechose.... même des bleus et des bosses survenus chez les parents :pasbien:
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  19.11.2008 08:54:25   Répondre en citant  

Je ne regarde plus les maternelles. Je trouve qu'il y a rarement débat et que c'est tout lisse pour n'embêter personne !

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Mazurka est absentMazurkaSexe : Féminin 

Message  19.11.2008 13:30:10   Répondre en citant  

C'est bien de prévenir, d'avertir, d'expliquer mais il ne faut pas diaboliser toute une profession.

La présentatrice de l'émission a indiqué en tout début que ça arrivait aussi ailleurs que chez les assmat mais qui va retenir cette phrase face aux images de cas réels ?

Parchì l'amicizia tenga, ch'una manu passi è l'altra venga.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut