Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Non aux maisons de naissance
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
16.11.2010 09:20:24
Non aux maisons de naissance
Citation :
Grande déception pour les pros de l’accouchement naturel. Le Sénat a finalement refusé, samedi dernier, l’expérimentation des maisons de naissance, proposée par l’ex ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Raison invoquée : « les résultats médiocres de la France en matière de mortalité maternelle et fœtale ».
Selon le sénateur Guy Fischer (CRC-SPG), « il n’y a pas lieu de multiplier les risques. »
Roselyne Bachelot s’est insurgée contre cette décision : « Est-ce qu’on ne peut pas faire un peu d’innovation dans notre système de santé ? ». A voir quelle est la position de Xavier Bertrand, le nouveau ministre du travail et de la santé, sur la question…
Quand je vois qu'un peu partout, les maternités ferment.......... et cette truffe veut ouvrir des maisons de naissance (et en plus, avec toutes les co....ries qu'elle fait, elle a été reconduite au gouvernement........ c'est un mystère !)
Hugues
Mécano
16.11.2010 14:05:40
C'est parce que Roselyne est une maîtresse SM : elle tient le petit par les c...
(nous ne voyons pas d'autre explication)
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
16.11.2010 14:19:15
Ha bon ?
Martine
16.11.2010 15:55:45
Ah oui ????? ça doit être ça
l'autre il m'inspire pas beaucoup non plus
Sylvie
16.11.2010 17:01:27
Christeo
Administratrice
23.11.2010 08:14:19
Elle a gagné !
Citation :
Nouveau rebondissement dans le dossier des maisons de naissance. Le projet a finalement été rétabli lors de la commission mixte paritaire (Assemblée nationale/Sénat), avec un renforcement de leur encadrement.
Le point de vue du gouvernement et des députés l’a emporté sur celui des sénateurs, qui avaient voté contre l’ouverture de ces établissements, samedi dernier.
Le gouvernement pourra expérimenter les maisons de naissance entre le 1er septembre 2011 et le 1er septembre 2013. Au plus tard septembre 2018. Un bilan définitif est prévu l’année suivante.
Ces structures, qui n'auront pas le statut d'établissement de santé, devront être attenantes à un service d'obstétrique. Elles concerneront des futures mères volontaires, dont la grossesse est considérée sans risque, dans un cadre faiblement médicalisé. Une victoire pour les pros de l’accouchement naturel.
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
13.01.2011 12:41:01
Et hop, ça rebondit !
Citation :
Les maisons de naissance font à nouveau débat. A en croire un récent sondage, la majorité des professionnels de santé serait défavorable à l’expérimentation de ces structures. Réalisée sur le site d’information du Journal international de médecine, cette enquête révèle que 53 % des pros y sont opposés.
Rappelons qu’après plusieurs rebondissements, l’article concernant l’expérimentation des maisons de naissance a finalement été supprimé du texte relatif à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011. Au grand dam des adeptes de l’accouchement naturel.
Accencestycle
Invité
13.01.2011 19:26:10
C'est dommage..
C'aurait été une bonne solution je trouve des maisons de naissance attenantes ou très proches d'un service obstétrique.
Un bon compromis entre l'ultra médicalisé et l'accouchement à la maison, qui garantissait une certaine sécurité.
Mais bon
Christeo
Administratrice
14.01.2011 07:23:23
Peut être mais à côté de ça, on ferme des maternités ce qui n'est quand même pas logique. Notre service de santé va mal, la sécu coule et Bachelot fait son caca nerveux.
Innovation oui quand tout va bien. Innovation non, quand ce n'est qu'un coup politique et médiatique. Elle s'est appuyée sur le fait que ça se fait dans les pays nordiques......... Et bien qu'on regarde d'abord chez nous au lieu de toujours comparer avec les autres........ Perso, je ne suis pas pour payer plus de cotisations pour "assumer" le "joujou" de madame !
Parce que tout a un coût et ce n'est jamais l'état qui paye mais bien NOUS.
Créer des trucs qui ne servent à rien alors que des gens n'ont pas de quoi bouffer.... ça donne à réfléchir !
Martine
14.01.2011 10:12:07
Que n'a t'elle pas fait qui nous a coûté des sous
une secrétaire en aurait fait le quart qu'elle serait déjà virée !!!
Moi je ne suis pas pour, il y a les maternités pour accoucher. En cas de problèmes elles sont mieux équipées, c'est certain que si il faut appareillées les maisons de naissance et les rendre à ce niveau: ça va nous coûter bonbon pour le même usage
Revue de presse
Page
1
sur
1