Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Air Sarko One 
 Voir le sujet précédent Aller à la page   Suivante  Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  04.11.2010 10:39:33  Air Sarko One  Répondre en citant  

Et on ose nous parler de la CRISE :bah: Il y a de quoi être dégouté...........

Citation :
Nicolas Sarkozy va changer d'avion début novembre, pour une somme totale de 176 millions d'euros. Chambre, centre médical ou salle de réunion, découvrez l'agencement de ce véritable palais volant et les raisons de ce changement.

Le futur Airbus de Nicolas Sarkozy, baptisé Air Sarko One en référence à l'Air Force One, en est actuellement à ses vols d'essai. L'A330-200 a réalisé, durant la dernière semaine d'octobre, un tour du monde dans les territoires d'outre-mer afin de tester l'appareil avant sa livraison prévue en novembre 2010.
L'avion, dont la dérive a revêtu les couleurs du drapeau français, s'est d'abord posé à l'Ile de la Réunion puis en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie, avant de rejoindre la métropole avec un passage par la Martinique.

Depuis le 1er juin 2009, l'avion est pris en charge à l'aéroport de Bordeaux - Mérignac par la société Sabena Technics pour opérer sa transformation.
Seize mois de travail ont été nécessaires pour faire de l'Airbus un véritable bijou de technologie au service du Président. Nicolas Sarkozy, soucieux de son image, a préféré un avion d'occasion, racheté à la compagnie Air Caraïbes, qui a onze ans de vol à son actif à un neuf beaucoup plus cher.
Au total, 176 millions d'euros ont été déboursés pour l'achat de l'appareil et son aménagement comme le révèle le Parisien.fr et chaque heure de vol est estimée à 20 000 euros.

L'avion actuel, un Airbus A319, n'a un rayon d'action que de 6 800 km, soit à peine de quoi traverser l'océan Atlantique sans escale. Le nouvel Airbus permettra, lui, de parcourir 12 500 km d'une traite.
Cependant, le nouvel avion étant deux fois plus long et quatre fois plus lourd que l'ancien, il ne pourra plus décoller de Villacoublay, dont la piste est trop courte. Il semble donc que les vols présidentiels devraient partir et atterrir à l'aéroport d'Orly.

Un lit de 2 mètres x 2 !! Mais pour quoi faire ? Un lit parapluie aurait suffit..............

Depuis Juillet, le Carla One (50 millions d'euros) est opérationnel..... Mais c'est passé sous silence, comme d'habitude......... Carla One, Sarko One, le nain se prend vraiment pour dieu :colere: Les mois à venir vont être durs, j'vous l'dis moi :pasbien:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 

Message  04.11.2010 11:47:30   Répondre en citant  

Un lit de 2 mètres x 2 !! Mais pour quoi faire ? Un lit parapluie aurait suffit............. :expldr: :expldr: :expldr:
Arrêtes je vais faire pipi culotte :expldr:

Pour le reste je suis :s-hurler:
Administratrice

Message  04.11.2010 13:49:58   Répondre en citant  

J'n'ai pas osé mettre "couffin"... On n'sait jamais, si les hommes en noir lisent Baô Bé :clindoeil: :interro: :chut:
:rire: :rire: :rire: :rire:
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 
Mécano

Message  04.11.2010 14:28:04   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
J'n'ai pas osé mettre "couffin"

Ouais, tu vas avoir des problèmes quand même... De gros problèmes... Ils vont venir te chercher, ouh la la !

Message  04.11.2010 14:30:07   Répondre en citant  

Et t'emmener .......... :s-expldr: :s-expldr:
Administratrice

Message  04.11.2010 14:35:07   Répondre en citant  

Si c'est à bord de Sarko One......... :s-expldr:

Message  04.11.2010 14:36:13   Répondre en citant  

Tu n'y marche pas: t'y cours !!!! :s-expldr:
Administratrice

Message  04.11.2010 14:54:17   Répondre en citant  

N'empêche, il y a de quoi avoir la haine !!!

Message  04.11.2010 14:58:38   Répondre en citant  

:s-oui: :s-oui:
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 

Message  04.11.2010 15:28:01   Répondre en citant  

:expldr: :expldr: :expldr: :expldr:
heureusement que l'on a des pseudos :chut:
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 

Message  04.11.2010 17:02:48   Répondre en citant  

Tu comprends mieux pourquoi je laisse ma photo :s-timide:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  04.11.2010 17:43:02   Répondre en citant  

Pas d'crise, pas d'pollution.....

Pour Passe-partout et sa copine Fildefer il s'agit juste d'un nouveau jouet :s-colere:
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 

Message  04.11.2010 17:46:28   Répondre en citant  

francoue a ecrit :
blanche a ecrit :
:expldr: :expldr: :expldr: :expldr:
heureusement que l'on a des pseudos :chut:

Ouai mais tu as mis ta photo comme avatar :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

tu crois qu'on me reconnait derriere ma tut?? :mdr:
 Papiloune est absentPapiloune 

Message  04.11.2010 19:20:24   Répondre en citant  

c'est triste de voir autant de gaspillage et d'étaler tout ça quand la france va mal, c'est de mauvais gout !

dire qu'il y a des gens qui revoteront pour lui
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  05.01.2011 14:23:09   Répondre en citant  

Pour vous dégouter un peu plus :colere:

Le nain part en Guadeloupe parfaire son bonzage ses relations en vue des élections de 2012. On va estimer à 8 heures le temps de vol pour rallier l'ile. A 20 000 € de l'heure........... ça fait cher la ballade non ?

A côté de ça, les augmentations pleuvent, de nouvelles taxes vont être créées, y'a pas d'sous dans les caisses, la France croule sous les dettes et Pignouf 1er et sa cour s'la coulent douce à NOS frais !!!

Aller à la page   Suivante 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 2  Revenir en haut