Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Bébés français, mieux gardés
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Alix
11.10.2010 08:11:07
Bébés français, mieux gardés
Citation :
A en croire le bilan de la politique d’accueil du jeune enfant pour 2010, les parents français auront de moins en moins de difficultés à trouver un mode de garde pour leur bout’chou ! Le président de la République s’était engagé à créer 200 000 places d’accueil supplémentaires d’ici 2012. "Les premiers chiffres disponibles montrent que les engagements pourront être tenus", a fait savoir le gouvernement.
Déjà 12 500 places en crèches, dont 1 536 en crèches d’entreprise et 1 558 en microcrèches, ont été ouvertes l’an passé. De même, près de 21 300 tout-petits ont pu être accueillis en plus chez des assistantes maternelles. Une belle progression expliquée par la mise en place de différentes actions au sein de la profession : augmentation de la capacité d’accueil maximale à quatre enfants, autorisation des maisons d’assistantes maternelles, prime à l’installation des professionnelles nouvellement agréées, etc.
Le gouvernement, satisfait de ce bilan, ne prévoit aucune nouvelle mesure concernant directement l’accueil des bambins dans le PLFSS* 2011. Dommage de s’arrêter en si bon chemin !
* Projet de loi de financement de la sécurité sociale
chaque fois que je lis ça "prime à l’installation des professionnelles nouvellement agréées" ça me fout mal au ventre.........
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Sylvie
13.10.2010 08:54:25
flo
13.10.2010 09:10:16
oh tu sais alix les conditions pour avoir cette prime sont assez selectives et je ne sais pas si ils en distribuent tant que ça ....
blanche
13.10.2010 09:37:33
Alix
13.10.2010 09:50:27
flo a ecrit :
oh tu sais alix les conditions pour avoir cette prime sont assez selectives et je ne sais pas si ils en distribuent tant que ça ....
je me doute mais chez nous c'est quasi systématique.
nouvelles = aide
si tu restes moins d'un an comme assmat, tu dois rembourser.
si tu présentes un contrat, c'est dans la poche.
nous aussi, les anciennes, parfois on aurait besoin d'aide, alors ça m'énerve
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Martine
13.10.2010 10:51:09
c'est dingue tout ça !!!!
Pfffff
Revue de presse
Page
1
sur
1