Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
la crêche, sans intérêt ?
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Wani
15.07.2010 11:30:08
la crêche, sans intérêt ?
Citation :
Une enquête de la Drees* souligne le rôle éducatif « modeste » des crèches. Faute de personnel, ces structures sont bien souvent réduites à leur dimension de garde d’enfant.
Les activités éducatives n’occupent que très peu de place dans l’emploi du temps des tout-petits. Elles sont souvent organisées le matin, sur un temps court. Le reste de la journée est consacré aux repas, à la sieste, aux jeux et à l’accueil du soir.
Les auteurs du rapport ont tenu à mettre en avant la difficulté du travail des éducateurs de jeunes enfants. Bruit, pleurs, pics d’activité… leurs nerfs sont souvent mis à rude épreuve. En sous-effectifs, ils sont surtout amenés à effectuer les mêmes tâches que les auxiliaires de puériculture, ce qui les place dans un « entre-deux professionnel inconfortable ».
* Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
et toc !
GigiLune
15.07.2010 13:37:54
coucou,
eh eh l'occasion est trop bonne pour en ajouter une couche... quand mon doudou avait un an , j'ai voulu le mettre en crèche deux jours par semaine.... erf j'ai juste fait l'adaptation et j'ai pris mes jambes à mon cou... je suis restée avec lui le premier jour, j'étais donc assise dans la salle de jeux... y'avait 4 "dames" pour environ 20 gamins... elles discutaient entre elles... pas une seule fois elles sont venues voir ou chercher mon loulou... ( qui ne me lachait pas ) à coté de moi y'avait le petit d'une voisine qui grimpait sur une pyramide (bancale ) de jeux pour escalader une armoire, plus loin y'avait un autre petit avec le nez qui coulait et une petite ( dans le coin des petits car elle tenait à peine assise ) couchée sur le dos... elle était tombée ainsi depuis quelques minutes et ça n'inquiétait personne, elle chougnait... je suis restée une heure, mon titi collé à la jambe... je n'ai pas vu l'ombre d'une activité proposée... la seule à se bouger était une jeune fille en tablier blanc qui nettoyait toute la salle à fond en soupirant !
j'y suis retournée une heure le lendemain matin... pareil ! mon père était avec moi, les yeux ronds.... il m'a dit "prends le petit on part "
je ne veux pas généraliser... mais ça me fait rire quand les parents prient le Dieu crèche... je parlais hier soir encore avec une copine qui bosse pour la crèche et qui me disait aussi , qu'il y avait peu d'activités... beaucoup trop d'à cotés à gérer...
Christeo
Administratrice
15.07.2010 15:02:11
Merci Gigi pour ce témoignage....... Les parents ne voient que par la crêche et pourtant.....
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
16.07.2010 08:13:07
On l'savait que c'était sans intérêt
Martine
16.07.2010 08:55:07
Mais c'est comme ça dans de nombreuses crèches !!!!
Revue de presse
Page
1
sur
1