Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Nounous en colère à New York
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
17.04.2010 11:19:03
Nounous en colère à New York
Citation :
Heures supplémentaires non rémunérées, journées de 16 heures, nuits de garde imposées… les nourrices new-yorkaises en ont plus qu’assez d’être corvéables à merci !
Immigrées pour la plupart, ces femmes n’ont d’autres choix, pour le moment, que d’accepter les conditions de travail difficiles, imposées par leurs patrons.
Soutenues par le syndicat Domestic Workers United, les nounous à domicile réclament aujourd’hui l’adoption d’un projet de loi visant à améliorer leur statut.
Le texte, déjà rédigé, prévoit, entre autres, un préavis de fin de contrat, cinq jours de congé maladie et une semaine de congé payé par an. Si la chambre de l’Etat de New York y est déjà favorable, il ne reste plus qu’à convaincre le Sénat.
Un combat à moitié gagné pour les "nannies" !
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
17.04.2010 13:19:53
C'est p'têt des nounous à domicile mais elles n'ont pas la vie facile
Alix
17.04.2010 16:02:31
je préfère etre assmat en france
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
lilou-59490
17.04.2010 20:08:17
ça fait longtemps que cela existe, j'ai lu un livre il ya quelques années , c'était une nounou de newyork qui expliquait sa vue, ben dites donc! les riches les prennent pour des larbins pour des salaires de m..., le seul truc positif c'est quand les parents partent pour une soirée là elle poiuvait profiter de tout, ou quand les parents partaient en vacances avec elle, elle en profitait aussi plus encore uand les parents partaient la journée complète mais pour le reste jusqu'à ramasser le vomi de la dame qui était beurrée comme une tartine ahahah!!! et en plus à la fin de son contrat, elle a été licenciée pour vol alors que c'était l'enfant, oui je préfère rester en france
http://lepalaisdegourmandises.xooit.com
Martine
17.04.2010 22:45:50
Qu'il fait bon vivre chez nous
Tout de même quelle mentalité, un pays qui se dit développé
lilou-59490
18.04.2010 09:15:31
tu as raison martine et je ne comprends pas ceux qui parlent du rêves américains pour ma part j'ai toujours préféré l'angleterre ou les payx bas, eux au moins savent vivre ahahahah
http://lepalaisdegourmandises.xooit.com
Wani
18.04.2010 10:00:28
les pauvres nanas, je les plains (et si c'est comme on voit dans les films..... c'est pas joli joli)
Revue de presse
Page
1
sur
1