Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Vaccin anti gastro
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Malice
09.06.2009 09:42:15
Vaccin anti gastro
<<L’Organisation mondiale de la santé (OMS) souhaite inscrire le vaccin anti-rotavirus dans les calendriers vaccinaux du monde entier. Il faut dire que les diarrhées occasionnées par ce virus sont un véritable fléau chez les tout-petits.
La forte déshydratation qu’elles provoquent entraîne plus de 500 000 décès d’enfants chaque année, dont 85 % surviennent en Afrique et en Asie. Pour les experts, cet appel à la vaccination serait un événement majeur dans la lutte contre les maladies diarrhéiques.
Il serait aussi question d’améliorer en même temps la qualité de l’eau et fournir une solution orale de réhydratation aux enfants malades pour une meilleure prise en charge.>>
Si ça fonctionne, pourquoi pas ?
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
31.03.2010 08:45:37
Du nouveau...
Citation :
Le vaccin anti gastro suspendu
Il n’est plus possible de vacciner bébé avec le Rotarix, vaccin oral contre la gastro-entérite.
Des traces de virus porcin ont été découvertes dans ce vaccin, produit par le laboratoire GlaxoSmithKline Biologicals. Bien qu’elles ne semblent pas présenter de risque pour la santé des petits, l’Afsapps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a demandé la suspension du Rotarix à titre provisoire.
Pour l’heure, il est toujours possible de faire vacciner son enfant contre la gastro avec le vaccin Rotateq.
Oui ben Rotarix.... Rotateq.....
Bonnet blanc et blanc bonnet ?
Martine
31.03.2010 09:59:51
La petite que j'accueille a été vaccinée: je ne sais pas avec lequel ??? On ne va plus faire confiance
Wani
31.03.2010 10:34:51
un de mes accueils a été vacciné aussi... je demanderai à la maman ce soir.
Revue de presse
Page
1
sur
1