Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Oubliée dans un bus ! 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  11.02.2010 09:32:58  Oubliée dans un bus !  Répondre en citant  

Citation :
Du haut de ses 3 ans, Emma est restée seule pendant plus de six heures.

Les faits remontent au 2 février dernier. Oubliée le matin même dans le car scolaire, l’enfant tente d’attirer l’attention des passants. En vain !
Vers 15h20, la fillette, en pleurs, est finalement aperçue par un couple. Alertée par ce dernier, la mairie du Poinçonnet (Indre) envoie un employé municipal pour délivrer la petite victime.
Furieux, ses parents décident de porter plainte. Une enquête est en cours.

Selon les premiers éléments, la jeune écolière s’est probablement endormie pendant le trajet. Ignorant sa présence, la conductrice du bus aurait alors garé son véhicule sur le parking, avant de verrouiller les portes.

Je ne comprends pas que les conducteurs de bus ou les accompagnateurs ne fassent pas le tour du bus avant de fermer !!!!
 Clem est absentClemSexe : Féminin 

Message  11.02.2010 09:56:39   Répondre en citant  

c'est inconcevable une chose pareille !!
 Anonyme 
Invité

Message  26.02.2010 10:29:24   Répondre en citant  

je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser une gamine de 3 ans prendre le bus seule.
et je ne comprends pas comment la conductrice n'a pas eu l'intelligence de vérifier que son bus était bien vide...

c'est rageant tout ça... :cheveux:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  26.02.2010 10:59:07   Répondre en citant  

Mon mari, pendant un temps, a fait le transport scolaire....

Les chauffeurs ne sont pas payés pour vérifier les bus (mais certains le font... surtout ceux qui sont papa).
Par contre, pour les enfants de maternelle, en principe, une accompagnatrice doit être mise à disposition (c'est comme ça chez nous) et pointer les enfants à la montée et à la descente).

Mais comme toujours........ les communes zappent ladite accompagnatrice qui en principe est payée par la mairie ! Economie..........
 Anonyme 
Invité

Message  26.02.2010 12:04:46   Répondre en citant  

ouais mais bon ça devrait être une obligation de vérifier s'il ne reste personne dans le bus, ce n'est qu'une question de bon sens... malheureusement je ne pense pas que tout le monde ait du bon sens...
 Bambi est absentBambiSexe : Féminin 

Message  26.02.2010 12:22:42   Répondre en citant  

non pas tout le monde Anonyme malheureusement
 Fifine est absentFifineSexe : Féminin 

Message  27.02.2010 12:51:03   Répondre en citant  

Chez nous, c'est arrivé plus d'une fois ! Ce n'est pas normal Maintenant les chauffeurs ont la consigne de vérifier.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut