Portail
Connexion
S'enregistrer
Pause tendresse
Paroles d'enfants
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
12.01.2011 10:06:43
Paroles d'enfants
Parfois c'est la honte assurée
Citation :
« L'autre jour, la boulangère salue mon fils : "Au revoir petit bonhomme... "
Joshuah lui répond : "Au revoir grosse madame…" Je ne savais plus où me mettre. Heureusement, elle l'a bien pris et a ri... Ouf ! »
Citation :
L’autre jour, alors que je disais au revoir à la pharmacienne, mon fils de 3 ans et demi lance : "Au revoir vielle banane !" Comme il l’a dit en même temps que moi, je pense qu’elle n’a pas entendu, enfin j’espère… »
Citation :
« J’étais en promenade avec mon fils Gaby. Sur le chemin, nous rencontrons une connaissance. Elle s'approche de lui pour l’embrasser. Au même moment, Gaby met sa main devant son visage et se recule en riant malicieusement... "Ben Gaby, qu'est-ce qu'il y a ?", lui demande-t-elle. "Ha ! Veux pas de bisou, ta bouche elle pue trop" ! »
Citation :
« Nous étions au parc avec mon fils quand il me dit : "Maman, j'écoute les dames qui parlent sur le banc… Ces deux vieilles qui parlent fort… Mais quand même, elles pourraient baisser le son, hein ?"»
Citation :
« Alors qu'on attendait que l'école ouvre, mon fils me dit assez fort et très distinctement : "Maman, pourquoi la dame a les cheveux mouillés ? Elle va être malade !" (je lui ai toujours dit qu'on ne devait pas sortir sans avoir les cheveux secs pour ne pas tomber malade). Je lui réponds à voix base, toute penaude : "Chut Gianni ! Non la dame n'a pas les cheveux mouillés. Parle moins fort." Il insiste et me demande avec le même aplomb : "Mais maman, si ! Elle a les cheveux mouillés !" Je me penche de nouveau à son niveau, rouge comme une pivoine, devant les sourires et rires des personnes qui m'entourent : "Chéri, maintenant ça suffit ! La dame n'a pas les cheveux mouillés ! Ses cheveux sont comme ça... c'est tout !" Heureusement pour moi, les portes se sont ouvertes... mettant fin à ce supplice. Depuis, j'ai beaucoup de mal quand je croise cette pauvre maman... quelle honte ! Il m'a fait le même coup avec ma belle-sœur qui a toujours les cheveux très gras. »
Citation :
Quant à mon fils, l'autre jour, il a dit tout fort en passant à côté de quelqu'un qui fumait : "Tiens, lui il va mourir". Une autre fois, alors que notre voisine sortait de l'ascenseur, il me dit : "Elle mange trop chez Mac Do... " Je lui demande pourquoi, il me répond : "Elle a un gros gros ventre et elle est trop vieille pour que ce soit un bébé... " »
Citation :
« Ma mère n’aime pas mon copain. Le soir du réveillon du 31 décembre, mon fils a fait une grosse bourde. Il s’est mis à dire tout fort à table à mon ami : "Tu sais, quand t’es pas là, mamie, elle dit plein de vilaines choses sur toi au téléphone. La dernière fois, elle a dit : Fabien c’est un gros con !" Ma mère a tout de suite tenté de démentir " J’ai pas vraiment dit ça, tu exagères !" J’étais mal à l’aise au plus haut point. Heureusement, mon compagnon a gardé son calme et l’a même pris avec le sourire. »
Les enfants n'inventent rien........ Ils répètent ce que disent les grands !
Pause tendresse
Page
1
sur
1