Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Pas de cigarette à la maison
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
23.11.2010 09:01:52
Pas de cigarette à la maison
Citation :
Une nouvelle étude revient sur les conséquences du tabagisme passif chez les enfants, non sans risque pour leur santé.
Après avoir suivi 79 bambins ayant des parents fumeurs, le chercheur Jant Thomas montre que plus de 95 % de ces enfants présentent des substances toxiques dans leurs urines.
A savoir, de la cotinine (nicotine transformée par l’organisme) et de la nitrosamine (substance dérivée des nitrites).
Pour Jant Thomas, il n’y a aucun doute : une telle exposition au tabac est néfaste, provoquant « des dommages au niveau de l’ADN et de l’appareil respiratoire ».
Il préconise d'interdire complètement la cigarette au domicile familial.
Encore quelques années et la France ne sera plus une république mais une dictature....... Elle en a déja la couleur !
Sylvie
23.11.2010 11:20:52
Marre des leçons qu'on nous donnent
manger 5 fruits et legumes, dormir 8 heures par nuit, ne pas faire ceci, ne pas faire celà...alors que je ne sais même pas ce que je respire dehors...pareil pour une consommation excessive de télévision ( vousen avez entendue parler) permet de prédire autour de l’âge de 10 ans de l’intérêt en classe , du grignotage et de l’indice de masse corporelle et bien d autres....
alors la télé serait-elle néfaste ? cela reste a prouver...! je me souviens gamine des mercredis nous n'avions peut-être pas le chaîne dédiée aux enfants..
mais il y avait énormément de programme pour la jeunesse..Pour ma part je pense qu'il y a une grande différence entre "planter" son gamin devant la télé pour avoir "la paix" et partager un moment de détente en regardant un dessin animé ou un documentaire sur les animaux, tout en échangeant à propos de ce qu'on regarde..! C'est comme le nutella c'est pas "nocif" tant que l'on n'en abuse pas...un pot me suffit !
encore une affaire de gros sous..nos politiques de la santé devraient plutot se préoccuper des études faites à l'étranger sur le BISPHENOL A qui ont montré la dangerosité de ce produit
Farplemiamp
Invité
23.11.2010 11:33:56
il faudrait quil m explique comment ils von pouvoir
controler les domiciles
c est du n importe quoi .
Alix
23.11.2010 13:58:31
demain la cigarette, après demain l'alcool...........
et puis plus question de faire crac crac, ça s'apparentera à de la prostitution gratuite
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Sylvie
23.11.2010 15:55:55
Déjà devant certaines gares..pas encore en France je pense pas
Christeo
Administratrice
23.11.2010 16:23:37
Non, c'est en Angleterre
Revue de presse
Page
1
sur
1