Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
des puces à la creche
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Alix
14.09.2010 08:11:00
des puces à la creche
Citation :
Invasion de puces intelligentes à la crèche ! Après avoir été adoptée dans une école californienne, la puce électronique débarque dans une structure d’accueil parisienne pour assurer la sécurité des tout-petits.
Grâce à cette puce portée par chaque enfant, il sera possible de savoir instantanément si l'un d'entre eux quitte l’établissement. La direction de la crèche, tout comme les parents, seront alors immédiatement alertés par SMS.
Néanmoins, la mairie de Paris et les pros de la petite enfance ne sont pas du tout favorables à cette méthode, dont le lancement est prévu pour 2011. Une affaire de puces à suivre…
à quand le code barre qui permettra de faire les fiches de paie d'un clin d'oeil
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
blanche
14.09.2010 08:36:15
j'ai vu le reportage et j'ai trouvé ca ahurissant!!!
le personnel n'est il pas la pour surveiller les enfants???
le code barre existe déjà dans certains lycées : chaque eleve a soncode barre et le prof le scanne à l'entree de chaque cours pour relever les absences!!
mais ou va t on??????????
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
14.09.2010 08:39:38
Chez nous, les crêches ferment leurs portes à clé. Comment un enfant pourrait il sortir ? Et puis, le personnel est là pour veiller non ?
Je suis comme toi Blanche, ça me dépasse
Martine
14.09.2010 09:50:12
ça devient grave !!!!
où vas t'on ? Personne ne les surveille je pense pour en arriver là
Sylvie
15.09.2010 21:29:14
Même mon chien n a pas son collier ou puce electronique
c est grave Docteur?
lilou-59490
16.09.2010 07:25:17
ah oui lorsque j'ai lu cela la première reflexions c'est de dire: ben je pensais qu'ils étaient bien moi en crèche les loulous, qu'ils étaient suivis" ben vive les nounous chez elles au moins pas de puces électroniques et au moins les loulous sont surveillés et changés en temps et heure sans qu'on est besoin d'artifice notre nez suffit hiihihi
http://lepalaisdegourmandises.xooit.com
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
18.09.2010 08:11:22
Citation :
L’annonce d’une éventuelle utilisation de puces électroniques dans une crèche parisienne (lire notre actu du 13/09/10 « Des puces à la crèche ») a provoqué un tollé chez les professionnels de la petite enfance. Ils s’opposent formellement à ce système qui permettrait de suivre les déplacements des bambins et détecter les "sorties imprévues".
Pour le collectif « Pas de Bébé à la consigne », un tel moyen déresponsabiliserait le personnel et fragiliserait les liens avec les tout-petits. De leur avis, il est nécessaire qu’un adulte les accompagne.
Le collectif rappelle, par ailleurs, que les conditions d’accueil sont déjà mises à mal. Cette puce-surveillante réduirait la qualité du travail du personnel. Il craint aussi que le gouvernement utilise ce nouvel argument pour diminuer le taux d’encadrement en crèche et réaliser des économies. C’est pourquoi, si le projet se confirmait, « Pas de bébés à la consigne » appellerait parents et professionnels à se mobiliser pour en exiger l’abandon
Un peu comme dans une prison quoi....... Et puis économie de personnel..........
Revue de presse
Page
1
sur
1