Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Les parents vont devoir prendre leur responsabilité
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
15.07.2010 10:31:43
Les parents vont devoir prendre leur responsabilité
Citation :
Les jeunes ont intérêt à marcher droit. Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il souhaite responsabiliser les parents des mineurs délinquants afin qu’ils soient considérés comme responsables des actes de vandalisme de leurs enfants.
L’idée ? Sanctionner les parents démissionnaires et éviter les cas de récidive. Un texte allant dans ce sens pourrait être présenté dès l’automne dans le cadre de la loi Loppsi2 sur la sécurité intérieure.
Concrètement, les parents seront tenus de surveiller leurs enfants. A « défaut d’éducation », ils pourraient être pénalement sanctionnés. Jusqu’à présent, lors d’actes de délinquance, ils étaient uniquement responsables civilement de leurs enfants mineurs.
Ben c'est pas trop tôt !! Reste à savoir si la loi sera réellement appliquée
Exemple tout frais (hier) : une gamine accusée d'avoir dégradé un parasol à la piscine municipale de la Colle sur Loup est revenu avec son père qui a tabassé le surveillant de baignade. Je suppose que le papa sera poursuivi pour ce délit mais la fille, elle, ne sera pas poursuivie pour dégradation puisque mineure.
Qui prend en charge le renouvellement du parasol ? La ville donc le contribuable.
Si les parents doivent mettre la main à la poche, ce ne sera plus la même chanson...!!
Sylvie
15.07.2010 15:44:01
Ici...je te parle de cela il y a 6ans en arrière quand mon grand etait au collège, quand t il y avait dégradation dans l établissement même, ce sont les parents qui venaient faire les réparations
repeindre un mur, remplaçer un carreau, réparer une porte etc...Je ne sais pas si cela se fait partout
mais pour cette loi...
nous verrons ! ici pareil ces d jeunes a 3h du mat qui traînent et font des conneries et sur le petit matin ce sont les pompiers qui viennent éteindre les feux des poubelles et avec cette secheresse tout peut brûler,la mienne n est pas encore toucher mais les nuits je ne suis plus tranquille pourtant c etait un quartier bien calme et sans soucies
Christeo
Administratrice
15.07.2010 17:06:09
Je me souviens quand mon fils ainé était au collège, un midi, plusieurs gamins ont "collé" le couscous au plafond... C'était très rigolo pour eux ! Les gosses faisaient partie de la jeunesse "huppée" du village (Domaine de Vaugrenier). Les parents ont envoyé leurs propres femmes de ménage pour nettoyer alors que les momes avaient été collés le samedi pour réparer........
Comment tu veux que les enfants comprennent ?
2 mois après, les mêmes mettaient le feu à la cantine. Pendant 3 semaines, nos gamins ont mangé froid, dans la cour ou sous le préau.
Résultat ? La ville (donc nous) a payé les réparations. Les merdeux ont été exclus 15 jours du collège.... C'est tout !! Un papa avocat et une maman secrétaire de ministre, ça aide.........
C'est pour ça que la loi.. Je demande à voir.
Revue de presse
Page
1
sur
1