Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Prévenir les oublis d'enfants 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  08.06.2010 09:13:22  Prévenir les oublis d'enfants  Répondre en citant  

Citation :
Nadine Morano souhaite réunir "dans les plus brefs délais" les constructeurs automobiles et fabricants d’alarme afin de trouver des solutions pour prévenir les oublis d’enfants. L’annonce de la secrétaire d’Etat à la Famille intervient suite au décès par déshydratation d’une fillette de 16 mois, oubliée par sa mère dans une voiture, à Arcueil.

Le gouvernement envisagerait d’étendre le système d’alerte, dont sont déjà équipés certains modèles, à tous les véhicules. Une mesure qui permettrait d’éviter de nombreux drames.

Entre juin 2007 et août 2009, la Commission de la sécurité des consommateurs a enregistré 22 cas de bébés oubliés dans leur siège-auto en France métropolitaine.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 

Message  08.06.2010 09:18:05   Répondre en citant  

Oublier un enfant dans la voiture me parait tellement impensable !!!!!!! Ces chiffres sont affolants mais comment ils ont pu ??????? :s-larme:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  08.06.2010 09:25:50   Répondre en citant  

Et bien Martine...... On peut oublier même si c'est impensable :larme:

Perso il m'est arrivé un truc quand JC était tout petit.
Une matinée comme une autre, je passe à la pompe à essence et au moment d'aller payer, je m'aperçois que le siège auto est vide. J'me mets à trembler, à pleurer, j'ai fait un malaise.
J'ai ameuté tout le quartier jusqu'à ce qu'en un éclair, je me rappelle que je suis partie sans mon fils. Il dormait à la maison et je l'ai totalement zapé :timide: :timide: :timide: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Il aurait pu arriver n'importe quoi............ Imagine que je sois partie pour la matinée ou pire, la journée......... Je n'ose même pas y penser.

Message  08.06.2010 09:38:11   Répondre en citant  

:etonne: ben là en effet !!!! on a du mal à le penser :chut:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  08.06.2010 09:45:29   Répondre en citant  

L'issue n'est pas "grave" par rapport à la perte d'un enfant mais je m'en suis voulue et je m'en veux encore puisque je n'ai pas oublié. Je peux dire qu'après ça, j'ai toujours regardé avant, après, même si j'étais pressée.
Je me suis dit : mais comment j'ai pu oublier mon enfant ?

Je n'ai pas la réponse mais je l'ai fait.
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 

Message  08.06.2010 10:25:57   Répondre en citant  

c'est impensable, même s ca arrive et que ca me depasse

mais ce qui me depasse aussi, c'est cet engrenage a vouloir tout legiferer au nom de la securite , imposer et facturer et ainsi d'infantiliser les gens, qui comptent alors sur le super systeme de securite et qui relachent leur surveillence..

je sais pas si je me fais bien comprendre : c'est la même chose avec les piscines, les super sieges autos avec alarme, ....................

comment avons nous fait et comment on fait nos parents?

bon j'arrete mon couplet
:s-bye:

Message  08.06.2010 13:45:05   Répondre en citant  

Non, t'as entièrement raison Blanche !! a croire que nous sortons d'une autre planète: on a survécu :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr:
Un monde d'assistés, voila ce que l'avenir nous promet. :s-larme: Bonjour tristesse :pleurs:

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut