Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Fête de la nature
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Christeo
Administratrice
19.05.2010 11:06:08
Fête de la nature
Citation :
L’Office national des forêts se mobilise partout en France, du 19 au 23 mai, pour la « Fête de la Nature ».
Il invite les familles à découvrir des espaces naturels forestiers à travers des balades sur des thématiques originales.
Vous pourrez découvrir les mystères de la forêt rhénane, "tourner les pages" de la forêt des Landes, partir en "Billebaude" en forêt domaniale de Chaux ou encore écouter les chauves-souris en Meurthe-et-Moselle.
Des ateliers se tiennent aussi à Paris, dans les jardins du museum d’Histoire naturelle, du 21 au 23 mai. Vos bambins pourront faire germer des graines d’arbres, apprendre le dessin naturaliste ou encore jouer les écolos-bricolos en créant des cartes postales avec des matières végétales.
En bonus : chaque enfant pourra repartir avec son cahier de coloriage sur le thème de la biodiversité.
Plus d'infos sur le site de l'Office national des forêts...
De belles ballades en perspective.
Site de l'ONF
Martine
19.05.2010 13:53:43
J'ai trouvé chez moi en Picardie c'est ça:
A la découverte des chauves-souris
Jeudi 20 et samedi 22 mai à la Maison forestière du Bois Hariez
c'est tout près de chez moi, mais ces petites bestioles je n'en suis pas folle !!!!!!
Christeo
Administratrice
19.05.2010 15:46:19
C'est mignon pourtant
Je ne prendrais pas dans mes mains mais ça ne me fait pas peur.
Il y en a de toutes petites dans le garage du voisin. On les voit passer le soir....... Petites oui mais très graaaaaaannnnnnnnnnndes au niveau "caca". Le voisin désespère...... C'est acide et ça a taché sa moto.
Mais pour rien au monde il ne les délogerait donc maintenant la moto couche sous le auvent
Martine
19.05.2010 16:22:02
Mon voisin (d'en face) en a aussi, dès la tombée du jour elles sortent, c'est impressionnant le nombre. Je lui ai dit, il a appelé l'ONF pensant qu'il viendrait les prendre. En effet un garde est passé et l'a répertorié
maintenant il ne peut plus s'en séparer
Ma voisine le soir ferme sa fenêtre des fois qu'elles loupent leur entrée et s'incruste dans sa salle. Petite je les attrapais avec le béret de mon père, je le jetais en l'air et elles se fourraient dedans
Alix
19.05.2010 19:48:56
rien dans les alpes maritimes
on ira peut être dans le var
j'ai une peur panique des chauves souris
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Sylvie
20.05.2010 13:44:28
Chez moi dans le Médoc
Etang de Cousseau : Fête de la nature.. Plusieurs ateliers de sensibilisation (dessin, écoute sonore, land-art) sont proposés aux publics sur différents points stratégiques (observatoire, clairière, sentier d’interprétation) au bord de l’étang !Bon il doit y en avoir d autres ailleurs..A voir !
Martine
20.05.2010 14:05:32
J'ai vu les affiches dans Villers ce matin !!! moi je le savais déjà nananèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
merci Pat' c'est grâce à toi
Revue de presse
Page
1
sur
1