Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Les enfants, nouveaux chefs de famille
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Althea
03.03.2010 08:03:47
Les enfants, nouveaux chefs de famille
Citation :
Selon un récent sondage, l’autorité parentale n’est plus ce qu’elle était. Aujourd’hui, un parent sur quatre n’oserait plus punir son enfant.
Autre preuve d’un changement hiérarchique : la majorité des couples interrogés souhaitent davantage se comporter en amis avec leur bambin. Lui inculquer une certaine discipline n’est plus leur priorité.
Comment expliquer ce changement de comportement ?
Apparemment, les parents ne voudraient plus passer pour des pères ou des mères trop stricts.
n'importe quoi.... voila pourquoi il n'y a plus de limites !
un enfant a besoin de repères !!!
Anonyme
Invité
03.03.2010 10:41:24
ah ben on peut pas tout faire, faire copain copine et mettre des limites, hors un enfant a besoin de limites, si on le laisse tout faire, il ne va pas apprendre !!
Souvent les parents ont peur de sévir car ils ont peur du regard des autres, parfois quand je fais mes courses, je vois des parents débordés qui ne savent pas s'occuper de leurs gosses ! Ils leur disent "fais pas ci fais pas ça je vais me fâcher" mais finalement ils cèdent...
Je ne suis pas encore maman, mais si mon gosse plus tard doit se faire engueuler il se fera engueuler !! qu'il y est du monde ou pas j'en ai rien à faire !! Et s'il doit en prendre une il en prendra une !!
Alix
04.03.2010 09:40:54
parents démissionnaires.....
notre enfant n'est pas notre copain, on peut être cool sans être laxiste !
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Lady
04.03.2010 09:46:51
deux claques et au lit oui
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
Revue de presse
Page
1
sur
1