Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Médocs moins remboursés 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  01.03.2010 14:30:59  Médocs moins remboursés  Répondre en citant  

Citation :
Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie. Le gouvernement a décidé de baisser le taux de remboursement de près de 200 médicaments.
Il passera de 35 % à 15 %, en avril prochain. Les traitements concernés sont finalement jugés peu efficaces par la Haute autorité de santé. Parmi eux, on trouve le Zovirax, crème contre l’herpès, et le Polery Enfant, sirop contre la toux.

A la suite de cette mesure, la Sécurité sociale devrait réaliser, cette année, une économie de près de 145 millions d’euros.

Les laboratoires pharmaceutiques concernés disposent d’un mois pour contester cette décision
 Anonyme 
Invité

Message  01.03.2010 18:59:11   Répondre en citant  

Ils sont fous ou quoi ??
Le Zovirax est super efficace si on sait bien l'utiliser !

ça m'énerve ça... :cheveux:

encore une fois, au lieu de nous "dérembourser" l'Etat ferait mieux de piocher dans les caisses des clubs de foot... :out:

ça me sort par les trous du nez... :hurler:

je suis outrée... :attention:

ça me mets hors de moi :colere:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  01.03.2010 20:01:14   Répondre en citant  

Tu sais Anonyme, j'ai un traitement assez lourd, beaucoup de médocs à prendre et malgré tout, il y a quelques boites qui ne me sont pas remboursées alors qu'avant oui.....
Pourquoi ? J'sais pas....

J'ai demandé (l'année dernière) une cure pour les bronches, elle m'a été refusée (alors que justement, ma maladie touche cette partie du corps en particulier). Pourquoi ?
J'sais pas.....

Quand je vois que des personnes non malades vont en cure comme s'ils allaient en vacances, ça me révolte mais.... On n'peut rien faire (ni dire).
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  02.03.2010 08:28:06   Répondre en citant  

145 millions.... une goutte à côté du "fameux" trou....

Hier, 4 ministres, une floppée de journaleux et photographes privés, accompagnateurs en tout genre forment la "cour" de Nabot 1er. Combien d'économie si "Monsieur" était venu avec le seul ministre concerné et s'était contenté des journalistes présents. L'hélicoptère était il nécessaire alors que tout le monde savait que c'était inondé ?
Si l'état pouvait commencer par réduire SES frais.... on pourrait peut être rembourser TOUS les médicaments antivomitifs nécessaires lors des chimio.....
 Sab est absentSabSexe : Féminin 

Message  02.03.2010 18:28:18   Répondre en citant  

pour moi aussi le zovirax fonctionne bien !

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut