Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Touche pas au français ! 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  22.09.2009 14:37:40  Touche pas au français !  Répondre en citant  

Citation :
Le journaliste François de Closets a récemment relancé le débat sur une éventuelle « réforme de simplification de l’orthographe ».

Mais cette idée est loin de faire l’unanimité. Selon un sondage Ifop, 56 % des Français y sont défavorables. Parmi eux, un petit tiers se dit même « tout à fait » opposé. Par ailleurs, l’enquête révèle que les plus âgés sont aussi les plus conservateurs.

Chez les plus de 65 ans, 61 % s’y opposent contre 51 % chez les moins de 35 ans. Des chiffres qui rejoignent l’opinion du ministre de l’Education nationale, Luc Chatel, qui s’était déclaré, au début du mois, hostile à un tel changement.

j'suis contre aussi mais s'ils attendent un peu, le changement se fera naturellement tellement les gens ne savent plus écrire correctement !

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Clem est absentClemSexe : Féminin 

Message  22.09.2009 18:55:39   Répondre en citant  

je suis peut etre vieille france mais je ne trouve pas que réformer est une bonne chose.

c'est vrai aussi que dans quelques années, tout le monde écrira sms...

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut