Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Les fêtes  Traditions de Noel 
 Voir le sujet précédent Aller à la page Précédente    Voir le sujet suivant 
 Accencestycle 
Invité

Message  18.12.2010 11:37:01   Répondre en citant  

:reflechir: Quant au Père Noël..... :reflechir: :reflechir: :reflechir:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  18.12.2010 11:47:26   Répondre en citant  

C'est quoi les "pardons" Devil ? :s-chercher:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 

Message  18.12.2010 12:11:23   Répondre en citant  

C'est :s-super: surtout celui de Ste Anne d'Auray. Une fête religieuse, messe puis procession dans la rue avec les bannières, croix, statues de Saints portées, le tout avec des chants. Moi j'ai souvent assisté à celui de Ste Radégonde (Riantec), il se terminait sur un feu de sapin dans lequel il y a des pétards. Papy le prépare la veille et c'est pour lui un grand honneur.
A Port-Louis nous avons aussi celui du 14/08 en hommage à la vierge Marie
J'ai des photos faudrait que je les cherche.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  18.12.2010 12:27:49   Répondre en citant  

c'est vrai qu'on se "fabrique" un peu nos traditions en piochant dans ce qu'on voyait ou faisait quand on était gamins.

un truc m'est resté (et ça se fait aussi chez mes frangins).
le soir du réveillon ou le jour de noel, on met à l'entrée un petit panier décoré et chacun y dépose une petite pièce (même les enfants). Le 1er de l'an, on se rend dans une église et on achète un cierge (le reste de l'argent va dans le tronc de st joseph), on l'allume et on demande protection pour la famille tout au long de l'année.

je ne suis pas pieuse mais c'est une tradition qui me vient de mes grands parents et que je respecte.

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 fruispovifs 
Invité

Message  18.12.2010 19:48:12   Répondre en citant  

Chez moi, boudin de Noël, cougnous, spéculoos, la dinde devient à la mode, le gibier (j'habite dans les Ardennes), la buche en pâte ou en glace. Plein de bières de Noël aussi :s-oui:
Aller à la page Précédente   
Répondre au sujet  Les fêtes Page 2 sur 2  Revenir en haut