Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
détecteur de fumée, c'est voté.
Voir le sujet précédent
Aller à la page
1
2
Suivante
Voir le sujet suivant
Bambi
26.02.2010 12:28:46
détecteur de fumée, c'est voté.
Citation :
La présence d’alarmes anti-incendie devrait bientôt être généralisée dans les foyers
Le Sénat a voté l’obligation d’un détecteur de fumée dans tous les logements privés, d’ici 5 ans.
Cette proposition avait déjà reçu l’aval de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, seuls 2 % des logements sont équipés d’un tel dispositif.
En Norvège et en Grande-Bretagne, où cette mesure est déjà appliquée, le nombre d’incendies a diminué de moitié.
En France, on compte près de 250 000 départs d’incendies domestiques chaque année
Anonyme
Invité
26.02.2010 14:08:42
Ils devraient aussi obliger les gens à se munir d'extincteur !
En Angleterre (où j'ai vécu près d'un an) il y a des détecteurs de fumée et des extincteurs dans tous les logements. Aussi, tous les ans, il y a des sociétés qui passent pour faire un contrôle "qualité" de tous les appareils électriques ! si si, je n'en revenais pas moi-même ! ils testent tous les appareils !!
Papillonne
AAaaAAaatchouumm
26.02.2010 14:27:34
Moi j'trouve que c'est une bonne chose.
Là où je ne comprends pas tout, c'est que si le proprio ne veut pas, ça sera à la charge du locataire....
C'est pas très normal !
Christeo
Administratrice
26.02.2010 18:26:11
Citation :
Le Sénat a adopté hier, en dernière lecture, le projet de loi qui a pour objectif de prévenir les incendies dans les habitations individuelles et collectives. Ainsi, “l'obligation sera faite à l'occupant d'un logement, ou, le cas échéant, au propriétaire, d'installer et d'entretenir un détecteur avertisseur autonome de fumée”, et ce à compter de début 2015.
L'article 2 précise par ailleurs que “la présence ou non de ce détecteur de fumée sera précisée dans le contrat d'assurance contre le risque d'incendie”. Les locataires ou les propriétaires qui ne respecteront pas ce cadre juridique, s'exposeront à plusieurs désagréments.
L'article 3 avantage même l'assureur en cas “d'incendie dans un logement sans détecteur avertisseur autonome de fumée”. Le texte confère à la compagnie d'assurance, la “possibilité de pratiquer une franchise de 5.000 euros”. A l'inverse, la prime d'assurance sera minorée si l'assuré s'est conformé à ses obligations.
Une interrogation importante subsiste tout de même dans ce dispositif mis en place par le gouvernement. Le magazine “60 millions de consommateurs” pose le problème depuis 2006 : “Trop de détecteurs de fumée ne sont pas fiables”. 60 millions de consommateurs testent les détecteurs de fumée depuis 2006.
Selon le magazine, la situation n'a pas beaucoup évolué depuis, “pire, il y a même des détecteurs de fumée qui ne se déclenchent pas du tout”.
Et on recommence comme avec les détecteurs de piscines.....
Blossom
27.02.2010 10:04:51
J'ai déja ça chez moi (je suis en location) et dans l'entrée, il y a un petit extincteur. C'est un immeuble récent, c'est peut être pour cela qu'il est équipé.
Fifine
27.02.2010 12:44:42
J'ai pas d'extincteur mais un détecteur de fumée par pièce.
Sab
02.03.2010 18:34:51
un détecteur dans chaque chambre.
si vraiment c'est obligatoire, je ne sais pas si ça suffira (s'il en demande un par pièce).
Bidibulle
13.01.2011 22:09:38
Citation :
Un décret publié le 11 janvier 2011 rend désormais obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logements. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez jusqu'en 2015 pour vous équiper
Christeo
Administratrice
14.01.2011 07:51:57
Ben va falloir s'équiper hein........ Vous croyez que c'est un par pièce ?
blanche
14.01.2011 09:02:30
non Christeo , je crois que c'est un par etage!!
y a t'il une norme pour ces detecteurs? car je sens bien que certains malins vont se lancer sur ce marché et que l'on va avoir un peu de tout....
mais c'st une bonne chose
Christeo
Administratrice
14.01.2011 09:09:10
Mon mari bosse dans un hôtel en ce moment et je crois que l'électricien est en train d'en installer. J'demanderai à midi.
Citation :
Une interrogation importante subsiste tout de même dans ce dispositif mis en place par le gouvernement. Le magazine “60 millions de consommateurs” pose le problème depuis 2006 : “Trop de détecteurs de fumée ne sont pas fiables”. 60 millions de consommateurs testent les détecteurs de fumée depuis 2006.
Selon le magazine, la situation n'a pas beaucoup évolué depuis, “pire, il y a même des détecteurs de fumée qui ne se déclenchent pas du tout”.
Je pense en effet qu'il faudra faire attention.
Martine
14.01.2011 10:29:03
C'est bien !!! mais ........ faudra pensez à changer les piles car sinon comme dit Aniso: des morts !!! Et pour le carbone ils ont trouvé quoi ??????? Y'a pas forcément de fumée dans ce cas.
Allez va le commerce va se remplir les poches, c'est bon pour les affaires surtout
Alix
14.01.2011 13:52:30
dans l'appartement, il y en a un dans la cuisine, un dans l'entrée et un dans le couloir du fond. c'est bien réparti.
c'est branché sur l'électricité mais il y a une grosse pile en cas de coupure de courant.
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Accencestycle
Invité
14.01.2011 15:48:37
Allons bon vlà autre chose!!!!
Si c'est 1 par étage ça ira encore
Mais vu la taille de ma maison je ne suis pas sure que ça soit bien indispensable!
Et ça se déclenche en cas de grosse fumée ou bien.....?
Parceque si ça doit sonner chaque fois que j'allume une clope....
Martine
14.01.2011 15:54:24
Tu touches le point sensible qu'on évoqué les journalistes
Aller à la page
1
2
Suivante
Revue de presse
Page
1
sur
2