Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
Homosexualité : un film tabou
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Myssa
03.02.2010 21:18:14
Homosexualité : un film tabou
Citation :
Pas encore sorti, le film pour enfants de Sébastien Watel sur l’homosexualité soulève déjà de fortes critiques.
Dans le Baiser de la lune, film d’animation destiné aux élèves de CM1-CM2, le réalisateur met en scène Félix, un poisson-chat, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune.
Par l’intermédiaire de ce court-métrage, il souhaite engager une réflexion à l’intention des enfants, sur les relations entre personnes du même sexe.
Mais de toute évidence, l’idée ne satisfait pas Christine Boutin.
La chef de file du parti-chrétien démocrate demande à Luc Chatel, dans une lettre ouverte au ministre de l’Education nationale, d’interdire le film dans les écoles au nom du respect de neutralité de cette institution.
Elle en profite pour dénoncer une œuvre idéologique qui « prive les enfants des repères les plus fondamentaux que sont la différence des sexes ».
Une pétition réunissant 15 000 signataires circule aussi. La fin du tournage du Baiser de la lune est prévue fin avril, sa sortie devait avoir lieu début juin.
A suivre…
Alix
04.02.2010 11:48:34
mouais mouais mouaaaaaiiiiiiiiiis
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
Nange
04.02.2010 18:38:45
j'attends pour voir..........
c'est quand même aux parents de prendre sur eux pour parler à leurs enfants.
je ne pense pas que l'école soit là pour ça.
Malice
05.02.2010 09:37:28
perso ça ne me plairait pas qu'on parle de ça à mes enfants, avant moi, surtout s'ils ne demandent rien !
Chouchou
blonde oui mais pas idiote lol
09.02.2010 15:24:40
j'attends aussi mais la façon ne me plait pas, à la base.
je n'adhère pas du tout.
Revue de presse
Page
1
sur
1