Portail
Connexion
S'enregistrer
Revue de presse
fruits à l'école
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Alix
02.06.2009 09:52:07
fruits à l'école
Citation :
C’est officiel, près de 90 millions d’euros seront alloués, chaque année, par l’Union Européenne pour l’opération « Un fruit pour la récré ».
Et les heureux bénéficiaires sont… les 27 Etats membres !
Lancée en 2008-2009 par Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la pêche, cette action nationale consiste à distribuer des fruits à l’école, en dehors du circuit de la cantine.
Grâce à cette prise en charge financière, la France reconduira cette mesure l’an prochain et l’étendra aux classes maternelles et élémentaires. L'objectif de cette initiative est clair : améliorer les comportements alimentaires des petits Français.
Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
GigiLune
03.06.2009 16:45:07
je trouve ça bien et navrant en même temps...on vit à l'heure du coatching... les gens ont besoin de qqu'un pour leur dire comment s'habiller, comment se coiffer, comment faire du sport, faire un régime...manger équilibrer...pffff c lamentable, tout l'monde sait qu'il faut manger des fruits et légumes et si les parents éduquaient leurs enfants en matière d'alimentation comme ils le font pour le reste ( encore faut il qu'ils le fassent pour le reste ! )
beh les gamins seraient libres de manger ce qu'ils veulent à 10h dans les cours de récré !
m'enfin c'est core un coup d'calgon de gigisoupeaulait
bigmama
vacances du 1er au 9 aout
03.06.2009 17:14:30
il n'y a qu'a voir comment les parents se déchargent sur les assmat pour s'assurer qu'on est dans l'ère de l'assistanat complet.
j'ai connu la brique de jus de raisin a 10 heures, mon fils a connu la brique de lait en première année de maternelle (comme s'il partait le ventre vide) mais je ne suis pas d'accord pour qu'on lui impose des fruits... ou autres.
chacun donne ce qu'il veut à son enfant et chaque enfant doit être en mesure de manger ce qu'il veut (le mien est pains au choco pur et dur).
ok c'est bien pour les enfants qui n'ont que le repas de midi pour vivre (si si j'en ai connu et j'en connais encore) mais il faut arrêter de faire tout ce qu'on nous dit.
la liberté existe, à nous de ne pas l'oublier.
Revue de presse
Page
1
sur
1