Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  crêche préférée à l'assmat 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 

Message  27.03.2009 16:15:29  crêche préférée à l'assmat  Répondre en citant  

Garde d’enfants : les Français préfèrent la crèche aux assistantes maternelles
63,8% des Français gardant eux-mêmes leur enfant ou ayant choisi une assistante maternelle auraient souhaité choisir un autre mode de garde, la crèche, selon l’enquête parue dans la publication électronique de la Caisse des allocations familiales du mois de février.

Les Français restent tout de même majoritairement satisfaits des conditions de garde de leurs enfants (72,4%).
Même s’ils sont satisfaits du mode de garde de leurs enfants, les Français (40,3%) auraient souhaité choisir une autre solution.
Ils auraient préféré notamment confier leur progéniture à une crèche.
Celle-ci permet selon eux d’éveiller les bambins (78%) et de leur apprendre à vivre en collectivité (92%).

La crèche apparaît aussi comme une solution intéressante en matière d’argent : 25,1% des parents ayant opté pour cette solution sont davantage satisfaits à ce sujet (25,1%) que ceux qui ont choisi une assistante maternelle (10,4%). C’est en fait le manque de places qui a empêché les Français concernés à mettre leurs enfants en crèche (46,1%).

En outre, les assistantes maternelles peuvent elles aussi se vanter de certains avantages, notamment de leur capacité à s’adapter aux contraintes horaires des parents, reconnu par 75% des Français ayant choisi cette option de garde.
Autre point fort de l’assistante maternelle : celui de permettre à l’enfant de devenir autonome (84,6%).
Cette étude a été effectuée auprès d’un échantillon de 4.207 ménages et enfants.

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 

Message  27.03.2009 16:33:01   Répondre en citant  

Pfffffffffffffff c'est vrai que, quand les enfants que l'on garde entrent à l'école, ce sont de parfaits abrutis qui ne savent pas se débrouiller....
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 
Administratrice

Message  28.03.2009 10:17:11   Répondre en citant  

Bah.... faut-il réellement faire un commentaire ?
A 5 heures du mat ou à 21 heures, on trouve facilement une crêche ouverte.... suis-je bête....

Je me souviens d'un papa anti assmat... pourtant il m'a confié son deuxième les yeux fermés... et une maman qui me disait dernièrement que si sa fille était si bien élevée, c'était grace à moi, que ses copines l'enviaient (j'vous dis même pas comme j'étais rouge... mais contente au fond de moi... c'est prétentieux hein :s-expldr: M'en fiche, ça fait tellement de bien)

Alors leur sondage....
 Lolotte est absentLolotteSexe : Féminin 

Heureuse maman de Melyan et Romane (2 ans), Julie (15 ans) et Loris, dernier né de la famille.
Message  28.03.2009 11:12:44   Répondre en citant  

Coucou

Avec nos horaires, impossible d'intégrer une crêche. De toutes façons, nous préférions une assistante maternelle pour le côté familial et celle que j'ai trouvée est parfaite, une perle :oui:
Si on parle de prix, ça me revient un peu plus cher bien sûr mais il y en a deux à garder et si j'ai cinq minutes de retard, elle ne me regarde pas comme si j'étais une mauvaise mère et ne me fait pas culpabiliser (si si, j'ai vécu ça avec ma première, accueillie en crêche) et vous voyez, par exemple aujourd'hui, Mathilde (la nounou de mes enfants) a sa journée.
Je note tous mes petits retards et à la fin, ça lui permet d'avoir une récupération un samedi, ce qui lui fait un week-end de 3 jours (en accord avec elle bien entendu). Nous nous entendons bien, nous avons parlé d'argent une seule fois à la signature du contrat, discuté des modalités d'augmentation et de récup et voila tout.
Je peux vous dire que ça ne revient pas moins cher en payant la crêche (plein pot) + une nounou le soir et le samedi (j'ai testé avec ma fille).

Pour nous, le principal, c'est que nos enfants soient bien et franchement je n'ai pas de problème. Il faut voir comme ils sont pressés d'aller chez Matiti le mardi et il m'arrive bien souvent de râler car le soir, ils ne veulent jamais rentrer à la maison :clindoeil:
Ils sont éveillés et en bonne acquisition d'autonomie (ce que ma fille n'avait pas à leur âge).

Et puis.... On ne nous a rien demandé alors comme dit Christeo.... Le sondage..... On s'en fou :expldr: Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait :lunettes:

Heureuse maman de Melyan et Romane (2 ans), Julie (15 ans) et Loris, dernier né de la famille.
 Bulle est absentBulleSexe : Féminin 

Message  28.03.2009 11:29:29   Répondre en citant  

coucou

et maintenant qu'on leur dit que l'air n'est pas sain dans les crêches, ils en pensent quoi les sondés :expldr:

Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles
 Kila est absentKilaSexe : Féminin 

Message  29.03.2009 10:40:18   Répondre en citant  

un peu plus de 30% satisfaits reellement... c est mieux que rien...

et combien d assmat sont satisfaites des parents ? les sondeurs pourraient poser la question lol
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 

Message  30.03.2009 10:49:54   Répondre en citant  

:s-expldr: tu rêves kila, on aura jamais un droit de réponse :s-ptdr:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut