Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Le forum  Image sous le pseudo 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Sab est absentSabSexe : Féminin 

Message  27.01.2009 11:40:46  Image sous le pseudo  Répondre en citant  

Bonjour

Je n'arrive pas à mettre une image sous mon pseudo (je ne me rappelle pas comment ça s'appelle).
Il y en a déjà une mais j'aimerai la changer.
QQ1 peut m'aider svp ? Merci
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 
Mécano

Message  27.01.2009 14:23:16   Répondre en citant  

Bonjour Sabine

Cela s'appelle un avatar et tu peux en changer en ouvrant la page de ton compte :

Là tu trouveras le panneau de contrôle :

Fait bien attention aux dimensions indiquées. Le problème fréquent est le "poids" de l'image. Il est exprimé en kilos octets (abréviation "ko"). Pour être accepté, ton image doit faire moins de 24 ko.

Tu peux vérifier les dimensions de l'image que tu veux mettre en faisant un clic droit dessus (puis "propriétés") ou en utilisant le poste de travail :

En général, l'image que tu veux mettre en avatar se trouve déjà sur ton ordinateur. Dans ce cas, tu vas utiliser la première possibilité "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur". Pour cela, utilise le bouton marqué "Parcourir...". Il va ouvrir une fenêtre te permettant d'ouvrir tes dossiers et de retrouver l'image désirée. C'est ton navigateur qui se chargera d'envoyer l'image au site. Le site fera le reste pour la mettre en place.

:coucou:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  27.01.2009 19:08:23   Répondre en citant  

Pour retailler facilement les images (en principe un avatar est en 140 x 140), vous pouvez vous servir de ce site en ligne :

http://reduction-image.com/resizer-online/

Avec "parcourir" vous rechercher l'image sur votre ordi puis vous chargez l'image.
Voux cochez "Réduction ou agrandissement en pixels ".
Vous mettez la largeur et la hauteur que vous désirez.
Puis vous chargez à nouveau l'image (en bas de la page) ce qui va vous donner la grandeur définitive.
Pour l'enregistrer sur votre ordi : clic droit de la souris sur l'image et enregistrer sous.

C'est super simple.

Et pour les gifs animés, voila le lien : http://reduction-image.com/gif-anime/

C'est tout aussi facile :extra:
 Sab est absentSabSexe : Féminin 

Message  27.01.2009 19:46:29   Répondre en citant  

Merci à vous pour vos explications et j'ai réussi du premier coup lol
Super ! :applaudir: :extra: :bisous:

Répondre au sujet  Le forum Page 1 sur 1  Revenir en haut