Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer  
Répondre au sujet  Revue de presse  Nouvelle hausse du prix de l’électricité 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 

AAaaAAaatchouumm
Message  27.10.2010 09:16:14  Nouvelle hausse du prix de l’électricité  Répondre en citant  

Et allons donc............

Citation :
Un amendement vient d’être accepté pour augmenter le prix de l’électricité en fonction des énergies renouvelables. EDF pourrait décider une hausse de 3 % sur ses factures, soit 3 euros par mégawatt/heure.

C’est la 2ème fois en 6 mois que la facture gonfle, du fait du coût des énergies solaires et éoliennes. Encore peu compétitives pour le moment, l’Etat impose à EDF de les acheter au prix fort.

Solliciter les porte-monnaie pour encourager les énergies vertes, cette mesure ambitieuse pourrait être appliquée dès novembre prochain…

Je suppose que cette augmentation sera le petit plus de fin de l'année en attendant 2011 où la TVA va faire un bon de 5.5 à 19.6 !!
L'état demande à EDF de racheter au prix fort l'énergie produite par les "particuliers" (panneaux solaires et compagnie !!) mais qui a voté les aides pour l'installation desdits panneaux hin ???? Il faut bien que l'argent qui sort retourne dans LEUR caisse !
Moi ce que je vois c'est que le peuple paye pour des conneries pondues par le gouvernement !!!!! Ras le bol maintenant !!

Et les parents trouvent les IE trop élevées... Pas d'augmentation en vue pour celles ci ?
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 

Message  27.10.2010 10:04:46   Répondre en citant  

Pas que je sache Papillonne :chercher:

Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut